Passer au contenu principal
Reconnecter un compte bancaire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

⚠️ Si les déconnexions sont très régulières, il ne s'agit pas d'un problème de connexion, mais bien d'un choix de la part de votre banque.

Comprendre la règlementation

Les banques traditionnelles doivent, pour des raisons de sécurité, demander de renseigner à nouveau les identifiants bancaires permettant d'établir une connexion. Elles ont la possibilité de laisser la connexion ouverte pour une durée de 90 jours, néanmoins certaines banques restreignent ce délai.

📖 Consultez l'article Anticiper la déconnexion automatique des banques pour connaître les temps de connexion continue autorisés par votre banque.

💡 Si votre comptable utilise également LS Compte Pro, alors il peut mettre en place un protocole EBICS pour vous éviter les déconnexions intempestives.

Rétablir la connexion

Le message d'erreur 1 compte bancaire déconnecté apparaît dans votre module Transactions ? La remontée de vos transactions ne se fait plus depuis une certaine date ? Vous avez reçu un e-mail à propos d’un ou plusieurs comptes déconnectés ? Il suffit de rétablir la connexion pour reprendre la synchronisation des informations.

  1. Rendez-vous sur le site LS Compte Pro, cliquez sur le module LS Compte Pro.

  2. Cliquez sur l’icône des Paramètres.

  3. Cliquez sur Connexions bancaires, puis cliquez sur Reconnecter ou Renseigner (sur l’encart du compte concerné).

  4. LS Compte Pro vous renvoie vers la page de connexion de votre établissement bancaire. Renseignez l’identifiant et le mot de passe associés à votre compte pour vous connecter sur la plateforme de votre banque.

  5. Une fois la connexion rétablie entre LS Compte Pro et votre banque, vous rebasculez sur LS Compte Pro.

  6. Sélectionnez-le ou les comptes à reconnecter puis cliquez sur Confirmer.

  7. Modifiez si nécessaire la date à partir de laquelle LS Compte Pro doit récupérer les transactions bancaires. La date de récupération qui est proposée par défaut est celle du lendemain des dernières transactions détectées dans LS Compte Pro (pour éviter de perdre des transactions lors de la re-synchronisation).

  8. Cliquez sur Valider la connexion.

  9. Votre banque (ou votre prestataire de paiement) est maintenant reconnectée à LS Compte Pro ! Vous pouvez consulter vos transactions nouvellement importées ou bien (re)connecter un autre compte.

✍️ Une fois votre banque connectée, la première (re)synchronisation des transactions peut prendre jusqu'à une heure pour apparaître dans LS Compte Pro.

Fusionner des comptes bancaires

Lors de la (re)connexion d'un compte bancaire, vous pouvez faire correspondre ce compte avec un compte déjà existant dans LS Compte Pro. Cela vous évite des doublons sur la plateforme.

Cas d'usage

  • Si un compte est déconnecté et que vous souhaitez le reconnecter avec un autre agrégateur (Bridge, Powens).

  • Si un compte a été créé manuellement suite à l'import d'un FEC par exemple, et que vous souhaitez désormais synchroniser ce compte.

Conditions

  • Les comptes doivent être dans la même devise.

  • Un compte ne peut pas correspondre à plusieurs comptes existants en même temps.

Déconnecter la banque

Vous pouvez, dans certains cas, être à l'origine de la déconnexion. Cela vous permet notamment de reconnecter votre banque avec un autre agrégateur (comme Bridge ou Powens) si vous le souhaitez.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?