Après l'immatriculation de votre entreprise, vous recevrez plusieurs documents importants par courrier :
Vos identifiants URSSAF : ils vous permettront de faire vos déclarations de chiffre d'affaires et de payer vos cotisations. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cela peut être dû à un délai de 90 jours entre le début de votre activité et la première déclaration. Si vous n'avez toujours pas reçu vos identifiants après ce délai, contactez directement l'URSSAF.
Un questionnaire du Service des Impôts des Entreprises (SIE) : ce document doit être rempli et renvoyé sous 15 jours. Si certains éléments ne s'appliquent pas à votre situation (par exemple, l'obligation d'avoir un comptable pour une auto-entreprise), vous pouvez les rayer. Si l'adresse de Legalstart est mentionnée, il vous suffit d'indiquer que vous souhaitez changer d'adresse.
Un courrier d'affiliation à l'Assurance Maladie : ce document confirme votre affiliation à la Sécurité Sociale des indépendants. Pour toutes vos démarches liées à la Sécurité Sociale, vous pouvez les effectuer sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr.
ATTENTION aux courriers frauduleux : si vous avez reçu une lettre vous demandant de régler une certaine somme d'argent, il s'agit certainement d'une tentative d'escroquerie. Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur ce lien.