Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFermeture mon entrepriseQui peut fermer son entreprise avec Legalstart ?
Quels types de fermeture peuvent être réalisés chez Legalstart ?
Quels types de fermeture peuvent être réalisés chez Legalstart ?
Mis à jour hier

Avec Legalstart, il est possible d’effectuer plusieurs types de fermetures d'entreprise, selon la structure choisie :

  • Mise en sommeil d'entreprise individuelle ou de société : cela concerne les entreprises individuelles, qu'elles soient au régime micro-entrepreneur ou non, ainsi que les sociétés. La mise en sommeil permet de suspendre temporairement l’activité de l’entreprise sans la fermer définitivement.

  • Dissolution et liquidation amiable d'une société : si vous souhaitez fermer définitivement une société, vous pouvez opter pour la dissolution et liquidation amiable. Cela permet de mettre fin à la société de manière consensuelle, avec l'accord des associés.

  • Radiation d'une entreprise individuelle, au régime micro-entrepreneur ou non : si vous êtes entrepreneur individuel et souhaitez arrêter votre activité, Legalstart peut vous accompagner dans la procédure de radiation de votre entreprise individuelle.

Cependant, le dépôt de bilan (liquidation judiciaire) ne peut pas être effectué directement par Legalstart. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un avocat ou un expert-comptable, qui pourra vous guider dans la procédure de liquidation judiciaire.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire en cliquant ICI.

À bientôt !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?