Passer au contenu principal
Valider les opérations du Compte Pro par SMS

COMPTE PRO - Sécurisez les opérations effectuées depuis votre Compte Pro grâce à la validation par SMS.

Mis à jour il y a plus de 2 mois

À propos de la validation par SMS

Votre Compte Pro mérite ce qu'il y a de mieux en termes de sécurité. C'est pourquoi certaines opérations sensibles, comme la création d'ordres de paiement, nécessitent une validation de votre part par SMS.

Cette authentification forte (car elle nécessite une double validation) ajoute un niveau de protection en plus de vos identifiants de connexion habituels.

Concrètement, lorsque vous initiez une opération qui a un impact sur votre compte, vous recevez un SMS contenant un lien de validation sur votre téléphone mobile. En cliquant sur ce lien, vous confirmez être la personne à l'origine de la demande et l'opération peut alors être exécutée en toute sécurité.

Simple et efficace pour garder le contrôle sur les actions importantes !

Résolution de problème

Carte Pro

  • Si vous n’êtes pas détenteur de la carte en question, vous ne pourrez pas valider les opérations qui lui sont liées : chaque carte étant associée à un numéro de téléphone spécifique, les validations de transactions liées à une carte sont transmises au numéro enregistré.

  • Vérifiez (et mettez à jour si besoin) le numéro de téléphone associé au détenteur de la carte dans Paramètres entreprise > Gestion de l’équipe > Cliquez sur la personne concernée > Numéro de téléphone.

SMS non reçu

⚠️ Si vous avez demandé plusieurs codes de validation, seul le dernier fonctionne.

  • Assurez-vous d’avoir une couverture réseau suffisante, un appareil mobile et un forfait compatibles avec la réception de SMS au moment de la validation (notamment si vous êtes à l’étranger).

  • Faites une nouvelle demande de validation depuis le Compte Pro Legalstart en cliquant sur Réessayer.

  • Vous pouvez également accéder au lien de validation via un code QR. 👇

    1. Cliquez sur Scanner le code QR.

    2. À l’aide de votre téléphone, scannez le code affiché à l’écran.

    3. Accédez ensuite au lien et cliquez sur Confirmer.

    4. Entrez votre code d’accès pour valider votre demande et le tour est joué ! De retour sur votre ordinateur, la confirmation est affichée.

Ouverture du lien de validation

  • Assurez-vous d'avoir Chrome, Safari ou Samsung Internet comme navigateur mobile par défaut.

  • Vérifiez que la couverture réseau de votre mobile ou la connexion internet soit suffisante.

Téléphone perdu ou volé

  • Prenez contact avec l’équipe support pour modifier le numéro de téléphone associé à votre Compte Pro.

Actions concernées

Paramétrage :

  • Ouvrir son compte pro

  • Valider une invitation sur le compte pro

  • Approvisionner le compte pro

Paiement :

  • Valider des virements : classiques, instantanés, internationaux, XML

  • Valider des factures

  • Activer un prélèvement

Carte :

  • Commander et activer la Carte Pro

  • Afficher les numéros de la Carte Pro et le code PIN

  • Ajouter la Carte Pro sur le téléphone

  • Modifier le plafond et les autorisations de la Carte Pro

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?