Une fois vos devis créés sur le Compte Pro Legalstart, vous pouvez les retrouver dans l'interface "Tous mes devis".
Ils sont divisés en 4 statuts différents, renseignés à gauche de chaque ligne :
Dans ce module, vous avez une vue d'ensemble ainsi qu'un accès aux 3 chiffres clés pour le suivi de vos devis :
Devis acceptés : nombre total de devis acceptés
Tous les devis : nombre total de devis créés
Devis en attente : nombre total de devis en attente de réponse
Statuts de paiement
Liste des statuts
Ils sont divisés en 5 statuts différents, renseignés à gauche de chaque ligne :
En attente : statut par défaut pour les devis qui viennent d'être créés et pour lesquels le statut n'a pas été modifié.
Refusé : devis marqué comme refusé sur Legalstart
Accepté : devis marqué comme accepté sur Legalstart
Facturé : devis converti en facture
Expiré : devis dont la date de validité est dépassée
⚠️ Si vous souhaitez modifier un devis (si vous souhaitez par exemple ajouter des factures intermédiaires), il faudra repasser le devis en statut En attente.
Changer le statut de paiement
Cliquez sur le devis.
Dans le panneau qui s'affiche sur la droite, cliquez sur le statut du devis à la ligne Statut du devis.
Sélectionnez dans le menu déroulant le nouveau statut : Accepté, En attente ou Refusé.
Le montant restant à facturer sera automatiquement mis à jour en fonction des factures déjà émises.
Statuts d'envoi
Suivi des envois
Toujours dans le module Devis de Legalstart, vous pouvez consulter les statuts d'expédition de vos devis :
À envoyer (orange) : devis non transmis au destinataire
Envoyé (gris) : devis transmis au destinataire
Ouvert (vert) : devis consulté par le destinataire
Changer le statut d'envoi
Cliquez sur le devis.
Dans le panneau qui s'affiche sur la droite, cliquez sur la petite flèche vers le bas à côté du bouton Envoyer.
Cliquez sur Marquer comme envoyé.
⚠️ Cette action est irréversible. Vous ne pourrez pas repasser le devis en À envoyer.