⚠️ Pour l'instant, l'intégration Compte Pro Legalstart n'est pas disponible avec les comptes Dropbox Business. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous devez créer un dossier dans un compte classique ou utiliser une autre source d'import.
Connecter Dropbox au Compte Pro Legalstart
Rendez-vous sur votre compte Dropbox et créez les dossiers que vous connecterez au Compte Pro Legalstart (par exemple : "Factures fournisseurs" et "Factures clients").
Rendez-vous sur le site Legalstart, cliquez sur le module Compte Pro Legalstart.
Cliquez sur Paramètres (la roue crantée) puis sur Transmission factures.
Ouvrez la carte Dropbox et cliquez sur Connecter un compte.
Connectez-vous à votre compte Dropbox en cliquant sur un service d'authentification ou bien en renseignant les identifiants du compte qui contient les factures.
Vous êtes redirigé sur le Compte Pro Legalstart. Cliquez alors sur Choisir les dossiers et déroulez l'arborescence de votre Drive en cliquant sur les noms de dossiers, jusqu'à trouver le(s) sous-dossier(s) que vous souhaitez connecter. Pour le(s) connecter, cliquez sur la petite coche en face du dossier.
Confirmez la synchronisation. Seuls les dossiers choisis sont connectés et feront remonter leur contenu directement sur le Compte Pro Legalstart.
Dès que vous avez ajouté un dossier, le Compte Pro Legalstart lance une synchronisation. Vous pouvez ensuite retrouver toutes vos factures fournisseurs dans l'onglet Achats, et les factures clients dans Ventes !
⚠️ Vous devez choisir les dossiers à synchroniser avec le module Achats et le module Ventes séparément. Veillez également à ne pas sélectionner toute votre Dropbox, mais bien les dossiers dédiés.
Gérer les paramètres d'intégration Dropbox
Rendez-vous sur le site Legalstart, cliquez sur le module Compte Pro Legalstart.
Cliquez sur Paramètres (la roue crantée) puis sur Transmission factures.
Cliquez sur la carte Dropbox dans la partie Sources d'import activées.
Dans le volet latéral qui s'affiche, vous pouvez :
Choisir les dossiers : remplacez le dossier sélectionné par un autre dossier Dropbox ;
Forcer la synchronisation : lancez un import de factures dans le Compte Pro Legalstart ;
Réinitialiser : supprimez la sélection de dossiers synchronisés et arrêtez l'import de justificatifs depuis ces derniers.
Vous pouvez également déconnecter complètement votre compte Dropbox en cliquant sur Se déconnecter en haut à droite.
Optimiser l'utilisation de Dropbox sur le Compte Pro Legalstart
Vous n'êtes pas sûr qu'une facture soit bien remontée ? Sur la page transmission de factures, vous pouvez voir deux dates :
La dernière synchronisation qui correspond à la dernière fois que nous avons vérifié s'il y avait des nouvelles factures. Nous vérifions toutes les heures.
Le dernier import qui correspond à la dernière fois qu'une facture a été effectivement importée.
Ces deux dates peuvent différer si aucune nouvelle facture n'a été détectée, ou que nous avons ignoré une facture déjà présente sur le Compte Pro Legalstart.
Vous pouvez classer vos factures comme vous le souhaitez dans les dossiers connectés au Compte Pro Legalstart : créer des sous-dossiers par fournisseurs, par dates...
En parlant de sous-dossier, lorsque vous rajoutez dans votre Dropbox un sous-dossier à un dossier déjà synchronisé, il sera synchronisé automatiquement. Pas besoin de le re-sélectionner dans le Compte Pro Legalstart.
⚠️ Le Compte Pro Legalstart n'a aucune autorisation pour modifier votre Dropbox ! L'intégration permet simplement d'importer sur votre Compte Pro les justificatifs présents dans les dossiers que vous avez décidé de synchroniser.