Sur le Compte Pro Legalstart, vous avez la possibilité de noter une facture fournisseur comme un avoir et de la lier à la facture originale.
Automatiquement, Legalstart s'occupe d'annuler la facture ou de faire le calcul du reste à payer (ou du reste à encaisser).
Voici les étapes à suivre pour intégrer un avoir :
Cliquez sur la facture fournisseur que vous souhaitez notifier comme avoir.
Pour passer votre facture en avoir, ajoutez un signe moins "-" devant le montant total de façon à avoir un total négatif, puis cliquez sur Enregistrer (2) en bas à droite.
Cliquez sur Facture reliée pour lier l'avoir à la facture originale. Seules les factures du même fournisseur vous seront proposées dans la liste. Puis cliquez sur Enregistrer.
Sur la facture fournisseur, le montant est calculé automatiquement en fonction de la différence entre la facture originale et l'avoir. Cela vous donne exactement ce qu'il reste à payer ou encaisser sur la facture (voir le restant dû).