Passer au contenu principal
Connecter un compte Qonto
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Conditions de connexion Qonto

Voici les conditions requises pour connecter votre compte Qonto avec LS Compte Pro :

  • Être administrateur du compte Qonto à connecter ;

  • Avoir l’IBAN renseigné sur le compte Qonto ;

  • Activer le 2FA (authentification à double facteur) et le code PIN sur LS Compte Pro et sur Qonto.

⚠️ Vous devez disposer d'un plan Smart ou Premium pour régler vos factures d’achat via Qonto.

Processus de connexion Qonto

Connectez votre compte bancaire sur LS Compte Pro en quelques étapes :

  1. Depuis vos Paramètres > Compte bancaires, cliquez sur Ajouter une banque.

  2. Sélectionnez Qonto, puis cliquez sur Se connecter.

  3. Saisissez vos identifiants de connexion Qonto dans la page qui s'ouvre.

  4. Cliquez sur Accepter.

  5. Votre compte Qonto est désormais connecté à LS Compte Pro !

Une fois connecté, vous retrouverez dans LS Compte Pro vos justificatifs Qonto automatiquement réconciliés avec les transactions.

⚠️ Votre compte Qonto reste connecté à LS Compte Pro pendant une période de 180 jours. Au bout de ces 180 jours, Qonto procède à une déconnexion automatique de votre compte. Pour le reconnecter, il vous suffit de suivre le processus de connexion à nouveau et d'autoriser à nouveau la liaison de votre compte Qonto à LS Compte Pro.

Reconnexion du compte

Avant le délai des 180 jours

Reconnecter un compte avant sa déconnexion, c'est curieux, mais pas impossible ! Vous pouvez en effet anticiper la déconnexion de Qonto à LS Compte Pro :

  1. Rendez-vous dans le menu Paramètres de LS Compte Pro.

  2. Cliquez sur Comptes Bancaires.

  3. À la section Qonto, passez votre souris sur le bouton Reconnecter.

  4. Le message suivant s'affiche alors : Votre connexion expire dans quelques jours ? Anticipez la reconnexion !

  5. Suivez les étapes et le tour est joué : le délai de 180 jours est relancé.

Après le délai des 180 jours

Un message d'erreur s'affiche sur votre compte Qonto lorsque le délai est passé. Cliquez sur Reconnecter pour autoriser à nouveau la liaison de votre compte Qonto à LS Compte Pro.

Factures de commissions bancaires et justificatifs

Les factures de commissions bancaires Qonto ne remonteront pas dans LS Compte Pro, car elles ne sont pas considérées comme des vraies factures au niveau comptable.

⚠️ La synchronisation des transactions et justificatifs est unidirectionnelle. Les justificatifs déposés dans LS Compte Pro ne remontent pas dans Qonto.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?