Passer au contenu principal
Synchroniser un compte bancaire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans LS Compte Pro, la connexion et la synchronisation d'un compte sont deux actions à distinguer :

  • Lorsque vous cliquez sur Connecter, vous créez un lien entre LS Compte pro et votre établissement bancaire (un pont, disons).

  • Lorsque vous cliquez sur Synchroniser, vous permettez l'échange et la récupération des informations (vous laissez les piétons emprunter le pont).

⚠️ Toutes les banques ne travaillent pas dans les mêmes délais. La remontée de vos transactions dans LS Compte pro peut prendre plus ou moins de temps selon votre établissement bancaire. Comptez entre 24 et 72h avant de vous inquiéter d’un problème de remontée (hors week-ends et jours fériés).

Si cela vous embête parce que vous voulez suivre votre activité en temps réel : vous pouvez ouvrir un Compte Pro sur Legalstart ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

💡 LS Compte Pro, de son côté, synchronise les comptes bancaires toutes les 8 heures.

Lancer une synchronisation

  1. Rendez-vous sur le site Legalstart, cliquez sur le module LS Compte Pro.

  2. Cliquez sur l’icône des Paramètres.

  3. Cliquez sur Connexions bancaires.

  4. Cliquez sur le bouton 🔄 Synchroniser en haut de la page.

Résoudre un problème

Erreur d'authentification

C'est une situation très courante, la synchronisation est impossible, car la banque a forcé la déconnexion des comptes bancaires en raison de la norme DSP2.

Erreur temporaire

Votre banque ou le prestataire de connexion rencontre temporairement un problème (maintenance, mise à jour, problème réseau, etc.)

  • La solution : s'armer de patience, le problème est déjà en cours de résolution.

  • L'alternative : importer vos transactions bancaires manuellement.

Erreur de configuration

La configuration du compte bancaire ne permet pas une connexion.

Par exemple : si votre téléphone n'est pas renseigné sur le site de la banque, celle-ci n'autorisera pas la connexion.

Prenez alors contact avec votre banque pour régler le problème de configuration. Réessayez ensuite de vous connecter sur LS Compte Pro.

Autres erreurs

Parfois, la connexion n'a pas pu aboutir à cause d'un problème technique autre. Dans ce cas-là, nous vous invitons à contacter le support LS Compte Pro.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?