Cette fonctionnalité est disponible avec les abonnements Essentiel et Premium.
Vous avez différents moyens de régler vos factures sur le Compte Pro Legalstart, notamment avec le Compte Pro Legalstart, via Qonto ou encore par export XML.
Désormais, vous pouvez indiquer le mode de paiement de vos fournisseurs directement dans vos paramètres Compte Pro Legalstart afin de trier vos factures automatiquement.
En renseignant ces informations, les factures payées par virement automatique ou prélèvement automatique ; lettre de change, chèque, espèces ou encore carte bleue se classent dans l’onglet Payé (que le paiement soit planifié ou effectué).
Vous retrouvez ainsi dans l'onglet À payer les factures qu'il vous reste à régler manuellement.
Ajouter un mode de paiement
Rendez-vous sur le site Legalstart, cliquez sur le module Compte Pro Legalstart.
Cliquez sur Achats pour afficher le menu latéral.
Cliquez sur Fournisseurs.
Cliquez sur le fournisseur dont vous souhaitez préciser les paramètres de paiement.
Le volet Modifier le fournisseur s'affiche.
À la section Paiement, sélectionnez le Mode de paiement préféré de votre fournisseur pour régler les factures.
Vous avez le choix entre les méthodes suivantes :Virement automatique,
Virement manuel,
Prélèvement automatique,
Lettre de charge,
Chèque,
Espèces,
Carte bleue.
Cliquez sur Sauvegarder. Vous avez terminé !
Lorsque le mode de paiement est renseigné, le statut de la facture passe automatiquement en Planifié ou Payé (sauf virement manuel).
Configurer un délai de paiement fournisseur
Toujours dans le menu Achats, cliquez sur Fournisseurs.
Cliquez sur le fournisseur à mettre à jour.
Dans le volet de paramètres qui s'affiche, allez à la section Paiement.
Dans Délai de paiement, renseignez en jours le délai convenu.
Choisissez ensuite si vous souhaitez que le délai s'applique en Jours ou en Jours fin de mois.
Cliquez sur Sauvegarder et le tour est joué. À présent, lorsque vous recevez une facture de votre fournisseur, la date d'échéance est automatiquement renseignée.