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Comprendre les statuts des factures d'abonnements
Mis à jour il y a plus de 2 mois

La gestion des abonnements est disponible sur les plans Essentiel et Premium.

Les abonnements que vous créez dans le Compte Pro Legalstart sont consultables dans le module Ventes > Abonnements.

Lorsque vous cliquez sur l'un de vos abonnements, vous ouvrez la page Détail de l'abonnement. Ici, vous pouvez suivre différents statuts clés le concernant :

Abonnement

Situé à gauche dans l'encadré Général, le statut de votre abonnement indique l'avancement de la souscription.

  • Actif : la souscription de votre client est active.

  • En Attente : le mandat est en attente de validation de la part du client.

  • Terminé : la limite d'occurrences autorisée est atteinte, la souscription n'est donc plus active.

  • Arrêté : la souscription est suspendue.

  • Brouillon : la souscription n'a pas encore été activée de votre côté.

  • À venir (GoCardless uniquement) : l'abonnement est validé mais n'a pas encore démarré.

Pour éditer, mettre en pause ou terminer un abonnement, cliquez sur l'abonnement en question. Dans la page qui s'affiche, choisissez en haut à droite l'action de votre choix (Arrêter, Suspendre ou Modifier) puis renseignez les informations demandées.

Méthode de paiement (GoCardless uniquement)

À gauche dans l'encadré Général, retrouvez le statut de votre méthode de paiement et du mandat :

  • Actif : le mandat est signé et effectif.

  • Pas de mandat pour ce client : GoCardless est activé mais aucun mandat n'est signé.

  • Demande envoyée : le mandat est en attente de signature par votre client.

  • Créé : le mandat est en attente de validation par la banque du client.

  • Annulé : le mandat a été annulé, soit par le client final via sa banque, soit par vous-même.

  • Expiré : aucune tentative de prélèvement n'a été faite dans le cadre du mandat depuis trop longtemps, il a donc expiré.

Facture d'abonnement

Dans la section Factures passées, au bas de l'écran, retrouvez le statut de vos factures d'abonnement, identique à celui des factures classiques.

Paiement de l'abonnement (GoCardless uniquement)

Si vous utilisez GoCardless, vous avez, à côté du statut de la facture, le statut de son paiement :

  • Planifié : le prélèvement est prévu ce jour.

  • Non planifié : le prélèvement n'a pas été effectué, car l'échéance n'est pas encore atteinte (et requiert potentiellement une action de votre part).

  • Payé : le règlement de la facture d'abonnement a bien été effectué.

  • En attente : le client n’a pas encore validé le prélèvement.

  • Confirmé : la banque du client a confirmé le prélèvement.

  • Rejeté : le prélèvement a été rejeté sur demande du client.

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