Fonds insuffisants sur le Compte Pro
Assurez-vous d’avoir les fonds suffisants sur le Compte Pro avant d’ordonner un virement, sans quoi aucun paiement n'est possible. Vous devez avoir sur votre Compte Pro plus que ce que vous demandez à transférer. Typiquement, pour régler une facture de 100 euros, le Compte Pro Legalstart doit être crédité a minima de 100,01 euros.
📖 Consultez notre article Recharger le Compte Pro.
Virement instantané
Certaines banques destinataires n’acceptent pas la réception de virements instantanés.
Effectuez une nouvelle demande de virement standard (sans cocher la case virement instantané).
Virement annulé
Lorsque vous annulez un virement, ce dernier est affiché comme un refus dans Legalstart. Aucune action n’est requise de votre part.
Motif règlementaire
Un refus est parfois dû à une contrainte dictée par les autorités de régulation. Le cas échéant, vous recevez un e-mail avec des instructions complémentaires pour effectuer votre virement avec succès.
Vérifiez alors dans vos mails si le service de conformité de notre partenaire Swan a réclamé un justificatif ou toute autre information complémentaire au virement. Procédez à l’envoi des justificatifs et attendez la validation de Swan avant de faire une nouvelle demande de virement.
Banque du bénéficiaire non-atteignable
Pour diverses raisons, un virement peut être refusé en raison de la banque destinataire. Entre autres, parce que le code BIC de la banque destinataire est inexploitable ou que
Si le virement est à nouveau refusé, contactez le destinataire du virement pour confirmer ses coordonnées bancaires ou obtenir, le cas échéant, de nouvelles coordonnées.
Incident technique
Dans de rares cas, le refus de virement est dû à un incident technique et la banque destinataire n’a pas communiqué de raison spécifique.
Réitérez la demande de virement. Si le problème persiste, contactez-nous en utilisant le chat sur l'interface de votre Compte Pro.