Erreur liée au SIREN
Pour l’import en masse, un SIREN doit impérativement être associé au client à facturer. Le SIREN sert ici d’identifiant pour faire correspondre les informations du fichier importé avec le client sur votre Compte Pro. Par ailleurs, vous ne pouvez pas remplacer le SIREN par le SIRET pour l’heure.
Pour facturer un ou plusieurs particuliers, vous devez créer une facture manuellement.
Erreur liée au logiciel Numbers
Vous pouvez tout à fait utiliser Numbers en lieu et place d’Excel. Assurez-vous cependant que le fichier que vous vous apprêtez à importer soit convenablement paramétré :
Exportez-le au format Excel.
Assurez-vous d'avoir sélectionné Une par feuille.
L'option Mot de passe pour ouvrir ne doit pas être cochée.
Erreur à la dernière étape de l’import
Si vous avez un message d’erreur à la toute dernière étape, cela signifie probablement que vous avez oublié d'entrer une date d'émission pour votre facture !
Vous devez alors corriger votre fichier et recommencer l’opération d’import.
Erreur à l’étape de finalisation des brouillons
La finalisation par lot ne fonctionne que pour les brouillons qui ont été créés via l’import en masse. Vous avez sans doute une ou plusieurs factures dans votre sélection qui ne le sont pas.
Assurez-vous que les brouillons sélectionnés aient bien été importés en masse. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors finaliser ces brouillons un par un.